Artificial Intelligence for the Sciences (AI4theSciences) est un programme doctoral porté par l’Université PSL avec le soutien du programme européen Horizon 2020-MSCA-Cofund*. Ce projet ambitieux a vocation à créer une communauté de recherche issue de multiples laboratoires et établissements de PSL, rejoint par une dizaine de partenaires publics et privés.

23 sujets de thèse sont ouverts, couvrant tous les champs disciplinaires de PSL et faisant appel à des techniques à l’interface de l’intelligence artificielle ou du traitement de données massives. En plus des formations propres à chaque bourse doctorale, les lauréates et les lauréats du programme formeront une communauté soudée et participeront à des cours et des événements en commun. Ils seront  formés aux techniques de l’IA et du Machine Learning, à la rédaction d’articles de vulgarisation, à l’Open Science et à l’acquisition de compétences transverses.

Aucun critère lié à l’âge et à la nationalité ne s’applique mais les candidats doivent respecter la règle de mobilité MSCA : ils ne doivent pas avoir vécu ou suivi leurs études plus de 12 mois en France, entre le 27 février 2018 et le 26 février 2021. Par exemple, un étudiant international arrivé en France en septembre 2020 pour sa 2e année de Master est éligible et peut candidater.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 26 février 2021.

Cliquez ici pour plus d’informations

Contact : ai-for-the-sciences_team@psl.eu

*Cofund est un programme européen emblématique cofinançant des bourses doctorales.