La campagne “doctorat handicap 2021”, menée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, propose un financement de contrats à des étudiantes et étudiants présentant un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Les étudiant(e)s dont les dossiers de candidatures auront été sélectionnés, bénéficieront d’un contrat d’une durée de 3 ans (36 mois), conditionné chaque année par la réinscription en formation doctorale.

Axe fort de la politique du ministère en faveur de l’inclusion, cette année le nombre de contrats financés connaîtra une augmentation de 20%, en passant de 25 à 30 contrats. Il est également prévu que le contingent de mois de prolongation soit doublé, en passant de 90 mois à 180 mois (lettre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation).

Candidatures

Les candidats intéressés doivent prendre directement contact avec les écoles doctorales avec lesquelles ils établiront leur dossier de candidature. Le dossier de candidature doit être déposé sur le site de dépôt en ligne prévu à cet effet par l’école doctorale à laquelle sera rattaché le futur doctorant.

Date limite de candidature : mercredi 12 mai 2021, à 12h.

Retrouvez plus d’informations et l’ensemble des éléments de candidature en cliquant ici.