Le projet « HisTochText » (History of the Tocharian texts of the Pelliot collection), financé par l’European Research Council, a pour but général la restitution de la culture écrite du bouddhisme sur la route de la Soie, et précisément dans le bassin du Tarim, au Ier millénaire notre ère. Il est dirigé par Georges-Jean Pinault, directeur d’études, EPHE, PSL.

Il s’agit d’un contrat à durée déterminée de trois ans dont la rémunération mensuelle minimale est de 1768.55 € brut.

Conditions

Les candidats doivent justifier de l’obtention d’un Master ou équivalent. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà soutenu son mémoire de master pour se porter candidat. Le justificatif pourra être fourni après l’audition, mais la non-obtention du Master à l’issue des jurys de septembre annulera l’attribution du contrat doctoral.

Le contrat doctoral ne peut être accordé qu’aux étudiants qui s’inscriront en 1ère année de doctorat à la rentrée 2019-2020. Le recrutement des candidats retenus ne sera effectif qu’après l’inscription en doctorat.

Calendrier

  • 22 mai 2019 : date limite de candidature, dossier pdf à envoyer à Boris Petipas (boris.petipas@ephe.psl.eu) avec copie à Georges-Jean Pinault (georges.pinault@ephe.psl.eu)
  • avant le 7 juin 2019 : information aux candidats de leur date d’audition
  • entre le 24 et le 26 juin (à confirmer) : auditions, 15 min de présentation orale + 10 min de questions
  • à partir du 2 juillet 2019 : résultats

Cliquez ici pour consulter l’appel à candidatures complet