SAVE THE DATE : La première cérémonie en l’honneur des diplômés 2017 aura lieu le vendredi 6 juillet 2018 à 17h (accueil à partir de 16h) à l’Université Paris-Dauphine

Le Collège doctoral et la Direction de la communication de PSL organisent pour la première fois une cérémonie des docteurs PSL, mutualisée pour l’ensemble des 403 docteurs diplômés PSL en 2017.

Celle-ci rassemblera les docteurs ayant préparé leur doctorat dans les établissements suivants : Ecole Normale Supérieure (92), Mines ParisTech (87), Université Paris-Dauphine (87), Ecole Pratique des Hautes Etudes (70), ESPCI Paris (21), Observatoire de Paris (18), Chimie ParisTech (7), Institut Curie (5), Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts (4), Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (3), Collège de France (2), Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (2), la Fémis (1), Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (1), autres établissements (3).

Cette cérémonie commune et unique marque l’intégration forte des établissements à PSL. Elle permettra également de développer la visibilité nationale et internationale du doctorat PSL.

Il s’agit d’un événement fédérateur qui contribuera à renforcer la cohésion entre docteurs de toutes disciplines, ainsi qu’un sentiment d’appartenance à l’Université PSL.

Déroulé de la cérémonie

Cet événement se déroulera en présence de nombreuses personnalités du monde universitaire et sera parrainé par M. Claude Cohen-Tannoudji, Physicien et prix Nobel de physique.

La cérémonie s’ouvrira avec un mot de bienvenue de Isabelle Huault, Présidente de l’Université Paris-Dauphine, et Alain Fuchs, Président de l’Université PSL.

Chaque docteur sera invité à monter sur scène par établissement et par discipline, et des intermèdes musicaux joués par l’Orchestre et chœur de PSL viendront ponctuer l’événement.

Nous aurons également la chance d’écouter (ou de ré-écouter) les prestations de nos deux Lauréats, Adam Baïz et Christophe Kusina, qui ont représenté les couleurs de l’Université PSL lors de la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » le 13 juin dernier à Toulouse.

Enfin, l’événement se clôturera par un cocktail convivial et les docteurs auront l’opportunité de réaliser des photos souvenir (photographe professionnel, photomaton…).

Le programme complet sera prochainement disponible sur cette page.

Inscription et informations pratiques

Inscription obligatoire à ceremonie-docteurs@psl.eu 

La cérémonie aura lieu vendredi 6 juillet 2018 à 17h (accueil à partir de 16h) à :

Université Paris-Dauphine (Amphithéâtre Edgar Faure)
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16
Métro ligne 2 : Porte Dauphine
RER C : Avenue Foch