Les demandes de bourses IRCP-CRIOBE 2018 sont ouvertes !

L’Institut des Récifs Coralliens du Pacifique (IRCP) et le CRIOBE (Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l’Environnement) offriront quatre bourses en 2018 à de jeunes scientifiques (doctorants et post-doctorants de moins de 35 ans) pour des projets de recherche sur les récifs coralliens de Polynésie française. Des bourses seront accordées aux Français et aux étrangers.

Pour soutenir l’avancement de la science dans le Pacifique, l’un des quatre lauréats sera originaire des îles du Pacifique Sud. Chaque subvention est évaluée à 4500 € et servira à couvrir les frais de voyage à destination et en provenance de la Polynésie française, ainsi que les frais d’hébergement et de recherche à la station de recherche du CRIOBE.

Les candidats sélectionnés disposeront de 12 mois à compter de la date d’octroi de la bourse pour mener à bien leurs projets de recherche. Les lauréats fourniront un rapport final, comprenant au moins une publication dans une revue scientifique de haut niveau, évaluée par des pairs, l’année suivante. La subvention devrait être mentionnée dans des rapports et des publications sous le nom « IRCP – CRIOBE ».

Pour postuler à la bourse IRCP-CRIOBE 2018, les candidats doivent soumettre un CV (2 pages maximum), un projet de recherche (5 pages max, incluant les références), un résumé de projet de recherche (200-250 mots) et une annexe financière (1 page max).

Envoyer tous les documents de candidature (en un document pdf) à : david.lecchini@ephe.sorbonne.fr avant le 31 mars 2018.

Les lauréats seront annoncés le 30 avril 2018.